5 bonnes raisons de choisir un camping-car compact

Un petit modèle de camping-car fut lancé sur le marché pour s’aligner avec les plus larges. Ayant une longueur assez réduite, le camping-car compact ne mesure que sept mètres de long. Pourtant le modèle offre plusieurs privilèges durant vos circuits incontournables.

Les 5 bonnes raisons de choisir un camping-car compact

En choisissant ce nouveau modèle, votre voyage se déroule au total confort. Même surpassé en longueur et en hauteur, le camping-car compact devient plus choisi grâce à sa particularité.

Facile à conduire

Sa petite taille fait son charme. En évidence, sa conduite s’assimile à celle d’une automobile. Moins encombrant, le camping-car passe à travers les passages étroits. Il est donc plus facile à manier, d’où l’avantage du modèle.

Adapté à l’environnement

En comparant avec les grands gabarits, il est plus facile à stationner. Sans faire trop de manœuvres, vous pouvez le mettre sur un parking par un braquage facile et de s’installer rapidement.Le camping-car sera de suite opérationnel sans monter la tente, toujours dans le respect de la nature.

Meilleure charge utile

Il n’y a pas de limite de bagage, vous pouvez même mettre des vélos et des trottinettes dans la soute arrière. L’espace vous offre du confort et de l’ambiance, sans que vous vous mettiez à l’étroit.

Ayant les mêmes paramètres que les camping-cars larges

Même nombre de pièces, nombre de places et de fonctionnalité. De plus, ce modèle est d’autant moins cher par rapport aux autres.

Les avantages que le camping-car compact vous offre

Même de petit gabarit, le camping-car compact offre quand même assez d’espace pour un comité. De modèle plus léger, vous pouvez apporter les bagages nécessaires. De plus, il consomme moins de carburant. C’est le transport idéal pour accomplir un long voyage, en faisant de l’économie.

Le modèle vous permet également d’atteindre les sentiers battus. Rapide et commode, pour s’aventurer dans les campagnes et explorer la nature. Cependant, il est autonome et discret sur la voie.

Le choix sur le modèle de camping-car compact

Lors de votre choix, sélectionnez les modèles adaptés à votre famille ou à votre couple. Le marché dispose de camping-car profilé, intégral et capucine. Ainsi s’ajoute le fourgon aménagé qui peut être modifié selon votre besoin.

Le camping-car compact facilite alors votre voyage avec une salle d’eau, une cuisine, une chambre arrière spacieuse et un petit salon. Puis la cabine qui peut aussi supporter quatre ou cinq personnes. Sa taille n’a rien donc d’inconvénients, surtout dans son prix et sa maniabilité.

Fait-on une bonne affaire quand on achète un camping-car dans un salon ?
10 conseils d’achat pour bien choisir votre premier camping-car