Acheter un camping-car : neuf ou d’occasion ?

Pour vos prochaines vacances, vous projetez d’acheter un camping car neuf ou occasion, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? En effet, avec les différents types de produits proposés sur le marché, il est difficile de choisir celui qui répond à vos besoins.

Les différents types de camping-cars

Tout d’abord, avant de passer à l’achat, vous devez bien choisir le type de camping car neuf ou occasion qui répondent à vos besoins. Comme il existe généralement différents types d’auto-caravane, votre choix doit se faire en fonction de vos nécessités. Ainsi, vous avez le choix entre le modèle profilé, fourgon, capucine et intégral. La maison mobile profilée est en quelque sorte un wagon dont l’espace habitable est aménagé. Il favorise le profilage d’où sa dénomination. Ce modèle est idéal pour les couples et aux jeunes parents. Le fourgon agencé est un camping-car de petite taille pourvu de tous les équipements essentiels. Ce dernier est parfait pour les personnes qui savent se contenter de peu. Les véhicules motorisés à capucine sont reconnus par sa visière se trouvant juste en haut de la cabine de conduite. Cette auto-caravane s’adresse aux familles nombreuses. En outre, le modèle intégral se caractérise par son fourgon qui est intégré sur la cabine de conduite. Celui-ci convient très bien aux familles de quatre personnes.

Les avantages d’acheter un camping-car d’occasion

Il existe plusieurs raisons qui poussent de nombreuses personnes à acheter un camping-car d’occasion. Premièrement, c’est la meilleure solution pour ceux qui ont un budget assez serré. Certainement, un mobile home neuf coûte plus cher qu’un fourgon de seconde main. L’achat d’une auto-caravane qui a déjà fait ses preuves vous rassure qu’il marche parfaitement. Et qu’il ne présente aucune malfaçon en sortie d’usine puisqu’il a déjà été testé par ces anciens propriétaires. En faisant des petites améliorations, ce véhicule à usage d’habitation peut redevenir comme neuf. Vous pouvez également bénéficier d’un service de financement avec les concessionnaires. Effectivement, ces prestataires offrent des solutions de crédit associées sur les garanties et les contrats d’assistance.

Les raisons de procurer un camping-car neuf

Un camping-car neuf a également plusieurs atouts. D’abord, son principal avantage est la liberté de choix sur sa couleur, sa forme de carrosserie, sa motorisation, son aménagement intérieur et ses différentes options. De ce fait, vous avez l’assurance d’avoir le modèle de vos rêves. L’acquisition d’une maison mobile neuve vous fera jouir d’un service après-vente. C’est pourquoi l’achat d’un nouveau véhicule est un gage de sécurité. Vous aurez également une auto-caravane sans vices cachés, ce qui assure sa fonctionnalité. Que vous choisissiez d’acheter un camping car neuf ou occasion, vous allez profiter d’une garantie du vendeur professionnel.

Fait-on une bonne affaire quand on achète un camping-car dans un salon ?
5 bonnes raisons de choisir un camping-car compact