Chères ou pas chères les vacances en camping-car ?

Publié le : 29 juillet 20204 mins de lecture

Aimez-vous voyager entre potes ou en famille ou encore en solo ? Souhaitez-vous limiter au minimum vos coûts tout au long du déplacement ? Si tel est bien le cas, les principaux avantages à propos des prix des vacances en camping-car cités dans cet article vous intéresseront en toute quiétude. Ces derniers vous poussent par exemple à opter pour un camping-car en vue d’économiser au cours du processus de vos séjours. Explication !

Plus avantageux que les voyages tout inclus

Les séjours en camping-car donnent une solution avantageuse aux voyages tout inclus ou à l’auberge. En plus d’être plus accueillants, les séjours au camping-car offre d’aubaine supplémentaire, en y incluant les prix des vacances en camping-car : que vous voyagiez à 2 ou en équipe, les frais liés à la location d’autocaravane, d’essence de camping et d’emplacement sont distribués sur une base équitable à tous les voyageurs. En outre, même en saison la plus froide de l’année, les séjours en camping-car proposent une solution parfaite aux séjours habituels à l’hôtellerie. Dans les stations de sports d’hiver, les pièces d’auberge situées à proximité des zones d’un aéroport sont extrêmement recherchées à la haute saison touristique. Les bâtiments sont néanmoins bondés et les coûts élevés.

Stationnez pour la nuit gratuitement

L’une des premières dépenses pour un séjour en camping-car est surement les prix des vacances en camping-car, et dans quelques lieux, vous êtes susceptible de réduire ou éliminer beaucoup ces derniers. Par exemple, en Écosse ou en Norvège, il y a des règlements sur la norme pédagogique d’acceptation de l’erreur contribuant aux individus à camper durant certaines nuits sur des lieux publics, du moment que ceux-ci ne laissent pas de trace. Outre cela, quelques pays supplémentaires contribuent autant une liberté de campement restreint.

Comparaison n’est pas raison

En réalité, le problème est souvent moins de savoir si les séjours en autocaravane coûtent des prix des vacances en camping-car, mais notamment si ces derniers coûtent suffisamment d’argent que d’autres genres de voyage. Au cas où vous loueriez une voiture dont l’intérieur est équipé pour le voyage et que vous acceptez le plaisir (campings avec accès direct à la plage, restaurants, etc.), cela va surement coûter extrêmement cher qu’un séjour en centre de villégiature. Par contre, au cas où vous compteriez investir dans un camping-car au lieu d’un appartement de vacances, et que vous l’exploitez de nombreux mois dans l’année, que vous voyagez dans des régions peu couteuses, et ne voyagez pas plus qu’avec votre véhicule au moment où vous êtes dans votre logement… Les choses sont clairement distinctes.

Fourgon aménagé : quel modèle choisir pour une famille ?
Qu’est ce que la charge utile du camping-car ?

Plan du site