Comment choisir une assurance pour jeune conducteur ?

Vous venez d’avoir votre permis de conduire et vous souhaitez adopter un contrat d’assurance jeune conducteur pour votre véhicule ? Vous avez peur de commettre des erreurs, car vous ne connaissez pas encore comment y prendre. Voici quelques clés essentielles qu’il faut savoir pour bien choisir sa couverture.

Comment payer moins cher votre assurance jeune conducteur ?

Premièrement, il est important de savoir choisir le bon niveau de garantie. Opter une assurance auto « tous risques » n’est pas toujours une bonne idée, surtout si votre véhicule a déjà passé plusieurs kilomètres au compteur. Certes, en cas d’accident, vous obtiendra un remboursement égal à sa valeur sur le marché. Alors, choisissez une assurance « au tiers » si votre auto a déjà plus de 7 ans. Vous pouvez ajouter d’autres garanties supplémentaires, mais indispensables pour avoir la meilleure garantie, comme la sécurité de l’assistance et du conducteur.

Deuxièmement, il est vraiment essentiel d’accroître votre franchise. Car en cas d’accident, la franchise est le montant qu’il vous reste à verser. Votre dépense est plus élevée si vous ne disposez pas ou peu de franchise. Alors, il est nécessaire de faire une demande d’augmentation de franchise pour la faire diminuer. Les Solutions Jeunes Conducteurs chez www.maif.fr vous offrent des informations bien détaillées.

Les critères essentiels pour bien choisir une assurance jeune conducteur

L’assurance pour jeune conducteur auto dépend premièrement de l’état de votre véhicule. Choisissez un contrat « au tiers » au lieu de « tous risques » si votre voiture a déjà quelques années. Mais si vous avez un nouveau véhicule, il est préférable d’ajouter la garantie « tous dommages » et « vol et incendie »

Par ailleurs, il est toujours important de prendre l’option «  sécurité du conducteur ». Elle assure les dommages corporels du conducteur, même en cas de sinistre dont vous êtes l’auteur. C’est une option à ne jamais négliger.

Enfin, si vous êtes indiqué conducteur sur la voiture de vos parents, il ne faut pas oublier de le mentionner dans la souscription de votre assurance pour jeune conducteur. Ainsi, vous obtiendrez d’un avantage tarifaire associé au bonus que vous ayez entassé. De même si le jeune conducteur a obtenu son permis en « conduite accompagnée ».

Les services importants à ne pas négliger lors de souscription d’assurance auto

Voici quelques options qui pourraient être utiles à un moment donné :

  • l’assistance pour avoir un dépannage rapide,
  • le crédit d’une voiture à domicile ou au garage,
  • la disponibilité de prendre un taxi en cas d’impossibilité de conduire pour éviter tous les risques au volant ou donner le volant à quelqu’un d’autre sans assigner une franchise prête en cas de sinistre.
Quelles différences entre LLD et LOA ?
Qu’est ce que l’assurance responsabilité civile ?